3 rendez-vous offerts
Les échanges en tête-à-tête sont très importants pour nous ; ils nous permettent d’élaborer un ensemble de services adaptés.
3 rendez-vous offerts
Les échanges en tête-à-tête sont très importants pour nous ; ils nous permettent d’élaborer un ensemble de services adaptés.
En faisant appel à un expert-comptable du cabinet AURUS, vous avez la garantie que nous gérons toute la comptabilité de votre entreprise. Nous nous occupons également de toutes vos déclarations et nous vous conseillons sur votre situation fiscale personnelle (famille, retraite, prévoyance…).
Chez AURUS, nous ne pouvons pas concevoir de gérer votre comptabilité sans vous accompagner au quotidien. Attention aux intox concernant la capacité à faire soi-même sa tenue comptable en tant que freelance, indépendant. Certaines décisions demandent une véritable réflexion en analysant toutes les variables de votre situation professionnelle ET personnelle. Ainsi, aucun robot ne peut venir remplacer la relation humaine que nous avons avec chacun de nos clients. L’accompagnement et le conseil font parties des valeurs du cabinet et vous le verrez, elles font la différence.
« Ce qui est important, et ce qui va manquer dans les robots comptables, c’est l’empathie avec les clients. Chez nous, ils savent qu’ils vont avoir quelqu’un à qui téléphoner pour avoir du conseil comptable, puisque nous, on a le droit d’en donner. Ils peuvent nous téléphoner à tout moment pour savoir comment faire un avoir, comment amortir leur voiture ou obtenir du conseil pour baisser leurs impôts… »
Aurélien Dos Santos
Expert Comptable et fondateur du cabinet AURUS
La plateforme AURUS BOX vous permet de déposer vos documents comptables de votre espace de coworking et se connecte aux banques traditionnelles et aux Néo banques (Qonto, Nickel, N26, Anytime, Shine, Revolut, Fortuneo, Boursorama, …).
Rencontrez un Expert Comptable AURUS.
Vous êtes un professionnel libéral ? Faites appel aux conseils personnalisés d’un professionnel de votre secteur d’activité.
Retrouvez nos deux cabinets :
|
|
|
|
Tout dépend de votre régime fiscal : micro-entreprise, micro-BNC ou déclaration contrôlée.
Si vous exercez une profession libérale règlementée, vous ne pouvez pas être en micro-entreprise.
Si le montant de vos encaissements sur l’année est inférieur à 70 000€, vous pouvez rester au régime micro-BNC.
Si le montant de vos encaissements sur une année complète est supérieur à 70 000€, vous êtes obligatoirement à la déclaration contrôlée avec l’obligation de déposer une déclaration n°2035.
Vos obligations comptables sont régies par l’obligation de tenir une comptabilité de trésorerie par le biais d’un livre journal des recettes et des dépenses en lien avec votre relevé bancaire, tenir un registre des immobilisations, établir un bilan et un compte de résultat à la clôture de l’exercice fiscal.
Le bail professionnel est à favoriser pour un professionnel libéral. Car un bail professionnel est une location destinée à une activité non artisanale, non commerciale et non industrielle. Il s’adresse donc essentiellement aux métiers libéraux qui réalisent des bénéfices non commerciaux (BNC). Il n’est soumis à aucune formalité spécifique. Il a l’avantage de pouvoir être résilier au bout de 6 mois.